Krohm
Appel de l'arbitre par un spectateur
le 01/08/2011 17:11
Lors de la dernière AP à laquelle j'ai participé, ayant fini mes matches, je regarde la partie d'un pote.

Voyant une action qui m'avait l'air tendancieuse (en l’occurrence équiper une créature adverse), et l'auteur de cette pouissante action m'affirmant que j'avais raison, j'appelle un arbitre, qui explique qu'en effet, c'est pas possible.

Cela dit, connement, je me demande ce qu'il en est si on est pas en convivial.

Est-ce que je suis autorisé à le faire ?
Est-ce que je suis obligé le faire ?
Est-ce que les joueurs risquent quelque chose si c'est moi qui le fait ?
Est-ce que je risque quelque chose si je m'en aperçoit et que je ne le fais pas (genre le mec qui laisse un de ses potes tricher en connaissance de cause) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 01/08/2011 17:35
Citation :
et l'auteur de cette pouissante action m'affirmant que j'avais raison
Il m'affirmait bien évidement que j'avais tord.
lordroro
Magic ville alias Rennes, Côte Ouest

Légende
le 01/08/2011 18:07
tu es bien sûr autorisé à le faire..

ceci n'est pas une obligation surtout si tu es dans l'ignorance de savoir si tu dois ou ne dois pas le faire

tu n'as pas le droit à proprement dit d'intervenir directement dans la partie

tu appelles juste le judge suffisamment rapidement pour qu'il puisse intervenir sur la situation avant que cela ne soit trop tard..et change radicalement la partie
KaramGruul
le 01/08/2011 18:44
Tu n'es pas autorisé à demander aux joueurs d'interrompre le match pour appeler un arbitre en REL Professional, mais tu peux le faire en REL Competitive.
Dans tous les cas, tu peux toujours appeler un arbitre si tu es témoin d'une irrégularité, et tu es encouragé à le faire le plus vite possible.
Les joueurs ne risquent rien de plus si c'est toi qui le fais, dans la mesure où ils sont de bonne foi.
Si tu aides un ami à tricher, tu es toi-même un tricheur, et tu risque la disqualification. Ca veut dire que tu seras enregistré comme tricheur par la DCI, avec les conséquences que cela implique.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/08/2011 19:46
tu es meme plutot sencé leur dire stop et appeller un arbitre pour faire constater l'erreur, effectivement ils risquent en général pas grand chose de pire qu'un warning
Krohm
le 02/08/2011 13:53
merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.